Enquête Mortalité, Morbidité et Utilisation des Services EMMUS-III Haïti 2000

Ce rapport présente les résultats de l’Enquête Mortalité Morbidité et Utilisation des Services (EMMUS-III) menée en Haïti entre février et Juillet 2000. Elle constitue la troisième de la série après les enquêtes menées en 1987 et 1994-1995.

L’EMMUS-III, commanditée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a été réalisée par l’Institut Haïtien de l’Enfance (IHE) et a bénéficié de l’assistance technique de ORC Macro, société américaine en charge du programme international des Enquêtes Démographiques et de Santé (DHS). Elle a aussi reçu la collaboration de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) pour la constitution de la base de sondage.

Cette étude a été rendue possible grâce au financement de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID/Haïti), du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), du Fonds de Contrepartie Haïti Canada (FDCHC), du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Ce rapport couvre les sujets suivants : les caractéristiques socio-démographiques des ménages et des enquêtés, la fécondité, l’avortement, la planification familiale, la nuptialité et l’exposition aux risques de grossesse, les préférences en matière de fécondité, la santé de la mère et de l’enfant, les pratiques d’alimentation et l’état nutritionnel des enfants et des femmes, la mortalité des enfants, la mortalité maternelle, les IST/SIDA, le statut de la femme, la perception des hommes sur le rôle des sexes, la responsabilité des hommes en matière de santé reproductive et dans la fonction parentale, la violence domestique et la maltraitance des enfants, la disponibilité et l’utilisation des services de santé.

0 0 votes
Article Rating

Share

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook

Comments

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments